Quelques précautions en été pour ton bébé - Baby Corner

Quelques précautions en été pour ton bébé 

Aménager les sorties : évite les heures les plus chaudes de la journée (entre 10 et 16 heures), les jours de forte pollution, les rues embouteillées, les grands magasins et les endroits très fréquentés.

Déplacement : en poussette, roule capote fermée pour le protéger du soleil mais vérifie tout de même la température intérieure. Privilégie la position face à toi pour toujours avoir un contact visuel. Pense à rouler à l’ombre. En porte-bébé, protège-le du soleil et attention, le peau à peau peut lui donner chaud. En voiture, vérifie que le soleil ne tape pas directement sur lui et qu’il ne reçoit pas l’air de la climatisation.

Au soleil : installe-le sous un couvert anti-UV, avec une casquette, lunettes et body couvrant.

Moustiques : les spray anti-moustiques à appliquer sur la peau sont trop forts pour l’instant, souvent possible après un an, voire 3 ans. De même, les diffuseurs branchés peuvent comporter des substances chimiques nocives ou irritantes pour ses voies respiratoires. Privilégie donc des moustiquaires à la fenêtre, sur son berceau, sa poussette ou son couffin.

S'hydrater : il faut qu’il boive beaucoup pour être bien hydraté et compenser les pertes en eau dues à la transpiration. 

Sommeil : il risque d’être perturbé à cause de la chaleur, donc il faut le mettre dans une pièce fraîche à aérer lorsqu’il la température extérieure le permet. Laisse les stores, volets fermés lors de pic de chaleur.

Rafraîchir : tu peux utiliser une serviette mouillée pour rafraîchir ton bébé mais attention à ce qu'elle ne soit pas trop froide. Les petites piscines ou des jeux d'eau sont très pratiques également mais toujours y vérifier la température.  

 

Mais surtout n'oublie pas de profiter de ton été avec ton bébé !

 

31 mai 2020 — Stéphanie Perrnoud