A quoi sert un nid réducteur de lit pour bébé ? - Baby Corner

A quoi sert un nid réducteur de lit pour bébé ?

Le moment de mettre ton bébé au lit peut être parfois angoissant, va-t-il dormir paisiblement ou se réveiller en pleurs au milieu de la nuit ? C’est pourquoi de nombreux parents ont recours à un nid réducteur de lit, il permet de reconstituer un espace de sommeil réconfortant et un sentiment de sécurité pour ton bébé. A utiliser dès sa naissance jusqu’à ses 6 mois ou plus si besoin.

Amélioration du sommeil

Avant tout, c’est un espace pour dormir. Le corps de ton bébé sera bien calé sur le dos et sa tête bien maintenue grâce à un oreiller anti-tête plate. Son confort se trouve ainsi améliorer tout comme son sommeil, sans oublier celui des parents. Ton bébé aura le sentiment d’être dans tes bras.

Pratique

Très léger, tu pourras transporter le nid pour bébé partout dans la maison ou à l’extérieur. En général, il se transforme en petit sac de voyage dans lequel tu pourras mettre les objets dont tu as besoin pour ton bébé.  La housse est lavable en machine.

Sécurité

Si ton bébé s’agite dans son berceau, il ne risque pas de se cogner ou de se coincer un petit membre dans les barreaux. Ses bords rembourrés empêchent une éventuelle. Veille toujours à choisir un nid pour bébé fabriqué avec des matériaux adaptés pour un nourrisson. 

Bonne nuit à bébé mais surtout aux parents !

21 juin 2020 — Stéphanie Perrnoud